[Editions du Coin du Monde] [Autres titres] [Retour]
La Corse Panoramique
Ou... quand le virtuel devient réel

Les auteurs
extrait de la préface

Robert Paoli est journaliste et grand reporter. Sur la Corse, il a publié plusieurs reportages, en particulier dans Méditerranée magazine. Il est l'auteur, aux éditions Arthaud, du guide Vacances secrètes en Corse et, aux Créations du Pélican, d'un album illustré par Amadéo Rossa, Les couleurs de la Corse. Photographe et ingénieur, Jean-Louis Fourtanier passe la moitié de son temps à photographier les plus belles iles du monde... et l'autre moitié à les transformer en "visites virtuelles" sur l'Internet. Pour la première fois, ces images retrouvent un support réel et la qualité des grands livres, pour entrer pleinement dans cette nouvelle "île @ Rêver".

A propos du livre
extrait de la préface

Des fleurs, du maquis, des forêts, mille kilomètres de côtes, quelques dizaines de sommets de plus de 2000 mètres, des lacs glaciaires, des sentiers de randonnée parmi les plus beaux du monde, des sites classés sur la liste du patrimoine de l'humanité, des chapelles et des citadelles, des couchers de soleil splendides, des golfes enchanteurs, des plages paradisiaques: c'est la Corse, l'île montagne, dantesque et virgilienne, l'île parfumée, l'île de beauté.

De tous les livres qui ont été publiés sur cette terre, La Corse panoramique est le premier qui montre exactement ce qu'on peut découvrir.

Panoramique jusqu'à la couverture
Grâce aux progrès de la technique, les photos de cet ouvrage ne sont pas prisonnières d'un cadre; elles montyrent ce qu'une personne pourrait voir en pivotant autour d'elle-même: des panoramas à 180 et 360°.

Le résultat, totalement inattendu, est incomparable: la Corse plus vraie que nature.

Pour faire le tour de l'île, les panoramas sont complétés par les descriptions de quelques voyageurs célèbres et illustrés par de charmantes poésies, certaines en langue corse. La Corse panoramique propose, en somme, un voyage complet: dans l'espace, dans le temps et au coeur de l'âme Corse..
Comment vous procurer ce livre?

Chez votre libraire habituel.

Vous le trouverez également sur Internet sur les sites suivants:

  • Amazon
  • FNAC

    Le prix public conseillé pour la France est de 38,11 €uros.


    Pour donner votre avis, écrivez nous aux Editions du Coin du Monde